Dératisation : quelles méthodes utilisent les professionnels ?

Un problème de rongeurs est à prendre très au sérieux. Les souris et les rats peuvent transmettre des maladies en plus de la gêne qu’ils occasionnent. Il existe plusieurs méthodes de dératisation qui sont plus ou moins efficaces, mais le mieux c’est de toujours solliciter les services d’un professionnel. Éradiquer entièrement la vermine de votre maison n’est pas une mince affaire, mais les dératiseurs professionnels ont à leur disposition des techniques très efficaces.

La prévention

Prévenir les problèmes de rongeur est l’une des particularités des dératiseurs professionnels.

Dans un premier temps, ils vont enlever du sol et des murs les denrées alimentaires. Celles-ci devront être stockées dans des endroits moins accessibles pour les rongeurs. Les dératiseurs vont par la suite éliminer tous les déchets alimentaires et les points d’eau.

Les rats et les souris peuvent facilement trouver refuge dans une maison, ou même dans le jardin. Les dératiseurs professionnels se chargeront d’éliminer tout abri potentiel pour rongeurs dans votre maison et ses alentours. Ils peuvent ainsi raser l’herbe ou dépouiller les arbres des branches superflues.

Les dératiseurs vont veiller à ce que les rongeurs ne puissent plus entrer à votre insu. Ainsi, les portes, les fenêtres et les trous dans le mur seront tous contrôlés et des grilles seront placées sur les regards d’égouts.

Appâts

Dans le cas où vous êtes victime d’une invasion de rongeur, les dératiseurs peuvent appâter les souris et les rats, et vous en débarrasser une fois pour toutes.

Utiliser un appât pour piéger les rongeurs présente un risque important. Si, par accident, le produit venait à se trouver sur les aliments, il y a un risque d’empoisonnement aussi bien pour les humains que les animaux domestiques. C’est pourquoi il faut toujours recourir au service d’un professionnel.

Les appâts utilisés par les dératiseurs ont des caractéristiques spécifiques qui les rendent à la fois efficaces et sans danger. Le rodenticide utilisé est à base d’anticoagulant, et il existe différents types de produit pour chaque espèce. Les dératiseurs disposent les appâts dans des boîtes pour piéger les rongeurs et pour qu’un enfant ou un animal ne puisse pas avoir accès au contenu.

Les répulsifs

Une fois tous les rongeurs éradiqués de votre maison, il faut veiller à ce qu’ils ne reviennent plus. Les dératiseurs peuvent vous donner des conseils pour que vous n’ayez plus à vivre ce problème.

Ils peuvent par exemple vous proposer de pulvériser un produit répulsif pour chasser les rongeurs et autres bestioles indésirables. Ils peuvent également conseiller d’utiliser des répulsifs naturels (l’huile essentielle d’eucalyptus, les feuilles de Laurier, la menthe poivrée ou l’essence de Jacinthe) ou des appareils à ultrasons. Le chat est un animal domestique qui peut également tenir les rongeurs éloigner de votre habitat.

Conseils pour se débarrasser des nuisibles à Paris
Quels sont les différents types de pièges à nuisibles connectés ?