Désinsectisation : quels sont les insectes considérés comme « nuisibles » ?

Les insectes nuisibles mènent la vie dure à l’homme. Ces insectes peuvent s’attaquer à l’homme et sucer régulièrement son sang. Ils peuvent également s’attaquer aux cultures et engendrer des situations désagréables comme la famine. Quels sont ces insectes ? Comment les reconnaître ? Quelles sont leurs particularités ?

Les insectes nuisibles volants

Il y a les insectes nuisibles volants qui perturbent le quotidien des humains. Dans la catégorie d’insectes ravageurs de cultures, il y a les crickets. Les prédateurs d’abeilles sont à combattre à l’instar du frelon asiatique et du frelon européen. La mouche domestique fait partie de nuisibles puisqu’elle dérange au quotidien tout en salissant les nourritures. Les moustiques sont des nuisibles à ne pas négliger. Les cafards peuvent être rangés dans la catégorie d’insectes nuisibles qui volent. Parmi ceux à craindre, il y a la blatte américaine et la blatte germanique qui rampent et volent de temps en temps. Tous ces insectes sont à combattre par des procédés de désinsectisation rigoureux.

Les nuisibles rampants

Les insectes nuisibles rampants, quand ils infestent la maison ou même une seule pièce de la maison, sont à combattre dans les règles de l’art. Le recours aux services d’un désinsectiseur compétent et expérimenté est indispensable pour un traitement efficace et expéditif. Dans la catégorie d’insectes nuisibles rampants, il y a les punaises de lit. Ces insectes blessent et engendrent des démangeaisons intenses. Pour éliminer les punaises dans une maison, il faut les attaquer depuis le foyer d’infestation. Toujours dans la catégorie d’insectes rampants à combattre, il y a les fourmis qui ont tendance à s’installer dans la maison, il y  a l’anthrène qui détruit les tissus et les vêtements mais qui pique aussi l’homme. Il y a le dermeste du lard, le perce-oreille…

Les insectes nuisibles sautillants

Les sauterelles et grillons sont parmi les insectes nuisibles sautillants. Ces insectes sont généralement des ravageurs de culture et doivent faire l’objet d’un traitement de désinsectisation à grande échelle, notamment quand il y a phénomène de migration par nuées de sauterelles. Toujours dans la catégorie d’insectes qui sautillent, il y a celui qui est très célèbre à savoir la puce. Ce petit animal s’installe dans les zones chaudes et humides du corps. Il se met alors à sucer le sang de son hôte. Une fois nourrie et bien au chaud, la femelle en profite aussi pour pondre des œufs directement sur le corps de son hôte. Les puces se développent notamment sur les mammifères et entraînent des lésions cutanées et des démangeaisons intenses. L’intervention d’un professionnel de la désinsectisation est de rigueur pour combattre les insectes qui sautillent dont les puces. Ce même professionnel a également les bonnes techniques et les bons produits pour éliminer les puces du corps d’animaux comme le chat et le chien sans les agresser.

Conseils pour se débarrasser des nuisibles à Paris
Quels sont les différents types de pièges à nuisibles connectés ?