Traiter les punaises de lit en urgence

Punaises de lit
Chaque année, de nombreuses familles se plaignent des attaques de punaises de lit dans leur foyer. Si vous faites partie de ces victimes, il est impératif de trouver des solutions pour tuer ces insectes hématophages. Pour que les procédés d’éradications que vous utiliserez soient efficaces, identifiez au préalable leur nid pour les cibler. Ensuite, pour éviter les prochaines invasions, misez sur des mesures préventives.

Identification de ces insectes

Étant donné que les punaises de lit sont dépourvues d’ailes, les occupants de la maison sont leur principal moyen de déplacement. L’insecte en question et ses œufs sont difficiles à détecter. De plus, ils se déplacent d’un endroit à un endroit lorsque la nuit tombe. Afin de déterminer la présence de ces insectes dans votre habitation, prenez en compte ces quelques signaux.

Ce nuisible laisse généralement des marques rouges et sa piqûre entraîne des démangeaisons, comme celles des moustiques. Contrairement aux anophèles, sa piqûre peut provoquer des allergies chez certaines personnes. L’une des particularités de ces parasites est qu’ils sont attirés par les individus dégageant une forte chaleur. Outre les rougeurs sur votre peau, la présence de ces insectes se traduit par des points noirs sur votre linge de maison ou sur les murs. Il s’agit de leurs excréments. Enfin, vous pouvez déduire que votre maison est infestée de ces insectes lorsque vous constatez des filets de sang sur votre lit.

À la vue de ces différents signes, il est indispensable de les éradiquer pour éviter leur propagation. Pour y parvenir, vous devez opter pour le traitement des punaises de lit le plus efficace. Vous avez le choix entre deux techniques.

Le traitement mécanique

Comme première option pour punaises de lit traitement, vous pourrez opter pour la procédure mécanique. Commencez par une aspiration lente des différentes pièces de votre maison. Utilisez votre aspirateur au niveau des plaintes et les recoins de votre habitation. À la fin de la séance, veillez à nettoyer soigneusement tous les composants de votre matériel avec des insecticides en poudre. Avant de jeter le sac dans votre poubelle extérieure, vous devez bien le ficeler.

Le nettoyage à la vapeur est également une solution efficace pour venir à bout de ces parasites. Réglez votre appareil au moins à 110 °C, puisque ces insectes ne supportent pas les températures très élevées. Cette astuce peut être utilisée aussi bien sur vos vêtements que dans les différentes chambres de votre habitation. Vous pouvez aussi passer vos habits et autres linges de maison dans une machine à laver réglée à une température de 60 °C. En effet, l’eau et la chaleur sont des éléments qui permettent de les éliminer.

Une fois que vous avez passé vos mobiliers et textiles au traitement mécanique, il est préférable de les protéger dans des sacs de plastique. Sortez-les dehors jusqu’à ce que vous finissiez de traiter la pièce entière.

Traitement avec des produits toxiques

Si le traitement des punaises de lit par cette technique n’a pas apporté les résultats escomptés, utilisez des produits toxiques. Bien que vous soyez apte à effectuer cette tâche, il est préférable de la confier à un expert en désinsectisation, par mesure de sécurité. Ce professionnel procède à 2 sortes d’opérations. Tout d’abord, il va user de la technique de pulvérisation avec des produits chimiques sur les endroits sensibles. Ensuite, il va enfumer toutes les chambres dans votre habitation. Afin de prévenir l’éclosion des œufs, il va effectuer l’opération de désinfection en 2 temps avec un intervalle de 15 jours. Durant l’intervention, aucun être vivant ne doit être présent sur le lieu sauf l’intervenant.

Après le passage de l’expert, vous devez respecter quelques recommandations. Tout d’abord, attendez au moins 6 heures avant de pénétrer dans votre maison tout en veillant à l’aérer. Ne remettez pas vos objets en place avant quelques jours. Ne vous promenez pas sans sandales dans votre maison durant les 48 heures qui suivent l’intervention. Si vous habitez avec des enfants ou des personnes présentant des problèmes respiratoires, il est préférable qu’ils restent dehors pendant au moins 12 heures.

À titre d’information, si vous êtes un locataire, le coût de l’intervention est partagé entre vous et votre propriétaire. Vous vous chargez des produits tandis qu’il s’acquittera des prestations du professionnel. Dans le cas où vous êtes un nouveau locataire, toutes les dépenses sont à payer par votre bailleur.

Prévention contre l’infestation

Une fois que vous avez déterminé quel traitement choisir et après l’avoir appliqué, vous devez prévenir les futures infestations. À cet effet, ces quelques conseils peuvent vous être utiles.

Tout d’abord, si vous êtes amenés à voyager dans les jours à venir, vérifiez la propreté des hôtels dans lesquels vous allez séjourner. Il est possible de revenir avec des bagages envahis par ces parasites. Puis, nettoyez minutieusement la nouvelle maison dans laquelle vous allez habiter dans le cas d’un déménagement. Si vous avez les moyens, n’hésitez pas à faire appel à professionnel en désinfection pour éviter les désagréments futurs.

Ensuite, à moins que vous ayez une affection particulière pour vos vieux meubles, n’hésitez pas à vous en débarrasser après une opération d’extermination. Dans le cas échéant, pulvérisez-les de produits pour éliminer ces nuisibles. Enfin, gardez votre maison et les environs toujours propres.


Pourquoi j’ai des punaises de lit ?
Détection canine des punaises de lit