A l’aide d’un exterminateur : se débarrasser des punaises de lit grâce aux traitements insecticides

À la nuit tombée, craignant la lumière du jour, de minuscules petites bêtes mordent les gens durant leur sommeil. Tapis dans l’ombre, il est presque impossible de les distinguer. Véritables parasites, ils investissent tous les recoins de la maison et se multiplient à une vitesse alarmante. Il n’y a plus de temps à perdre. Si vous voulez vous débarrasser d’un tel fléau, il faudra faire appel à un professionnel. Fort de son expertise, l’exterminateur connaît sa proie sur le bout des doigts. Parfaitement au courant des méthodes d’éradication des punaises de lit, il est un allié incontournable.

Prendre connaissance de son ennemi

A l’image du monstre de la légende, ces créatures se délectent de sang humain. Animales nocturnes, les punaises de lit agissent exclusivement la nuit. Pour repérer leurs victimes, leurs corps ont été conçus pour percevoir le gaz carbonique rejeté par l’Homme. Véritable détecteur thermique vivant, ils arrivent facilement à s’orienter. Arrivés à destination, ils se déplacent sans bruit sur la peau et commencent à aspirer le sang. À ce moment précis, leurs anesthésiants camouflent la douleur. En vingt minutes, trois piqûres seront occasionnées. Une femelle arrive à pondre une portée de 500 œufs. Ces derniers sont robustes et extrêmement difficiles à débusquer. Une fois fécondé, tout un immeuble se retrouve contaminer.

Préparer les lieux pour l’arrivée de l’exterminateur

Il est maintenant temps de réagir et d’enclencher la contre-attaque. Les hostilités sont lancées et il est primordial de procéder de manière stratégique. Comme dans une guerre, la bataille est remportée par le plus rusé. Certaines erreurs sont à éviter lors de l’intervention. En secouant les draps par la fenêtre, les bestioles risquent de s’accrocher à la façade et revenir en force. Afin de limiter les dégâts, un lavage intensif est essentiel. Pour se faire, mettez votre linge dans la machine pour un lavage à l’eau chaude durant 45 minutes. Lorsqu’ils seront secs, il faudra les placer dans des sacs hermétiques le temps que l’expert finisse son traitement. Par précaution, les animaux de compagnie devront être tenus à l’écart durant quelques semaines.

Comprendre le mode opératoire de l’exterminateur

Se débarrasser de ces punaises de lit nécessite un traitement insecticide. Le risque d’intoxication n’est pas à minimiser. C’est pour cela qu’il faut contacter un exterminateur compétent et apte à traiter la contamination. D’une manière générale, la technique d’encerclement est la plus appréciée par les experts. Elle est tout simplement imparable et permet une éradication totale des parasites. Tout d’abord, il commencera par pulvériser des insecticides anti punaises de lit puissants via un appareil adéquat. En débutant par les contours de la pièce, les nuisibles n’auront nulle part où se camoufler. Plus précisément, l’exterminateur déposera l’insecticide sur les contours des portes, des fenêtres, des seuils et autres éléments susceptibles de dissimuler des punaises. D’autres techniques liées à l’aspiration et la chaleur existent et les résultats sont probants.

Pièges, housses, méthodes naturelles : comment se prévenir pour ralentir l’infestation de punaises de lit ?
Extermination de punaises de lit : l’élimination par le froid et la chaleur