Extermination de punaises de lit : l’élimination par le froid et la chaleur

Pendant votre sommeil, si vous faites piquer par un insecte et que votre peau devient rouge et gonfle comme une piqûre de moustique, méfiez-vous il y a des punaises de lit dans votre appartement.. Pour confirmer la présence de cet insecte qui suce le sang humain, vérifiez votre lit s’il y a des taches noirâtres. La piqûre de la punaise de lit provoque des démangeaisons chez quelques individus. Pendant le jour, ces bestioles pondent leurs œufs un peu partout : dans vos draps, dans votre matelas même dans les tableaux accrochés au mur et tous les coins de la chambre. Vous pouvez exterminer ces puces de lit par le froid et la chaleur.

Élimination des punaises de lit par le froid

Vous pouvez éliminer les punaises de lit par des méthodes simples à effectuer par vous-même : méthode de froid et chaleur anti punaises de lit. Si vous constatez que vos vêtements sont infestés par ces parasites, rangez-les dans un sac plastique et déposez le sac dans le congélateur pendant la nuit. Aucune punaise de lit ne résiste à cette opération. Si vous pouvez aussi faire entrer vos housses et draps dans le congélateur, exécutez le même processus. Autre technique de l’élimination des punaises de lit par le froid, c’est l’utilisation de CO2 sous forme d’azote liquide ou de neige carbonique. Projeter ce liquide pour traiter tous les matériaux, les meubles, les interrupteurs et les zones électriques infectés par ces parasites. Même, les bestioles qui pondent leurs œufs dans les recoins obscurs de la maison ne résistent pas à ce traitement à la neige carbonique.

Extermination des punaises de lit par la chaleur

La chaleur est l’élément essentiel à prendre en compte pour réussir à éliminer les punaises de lit. La punaise de lit ne résiste pas à une température de 45 °C après 1h30 d’exposition. Par contre, les œufs résistent un peu plus et il faut une température de 48 °C pendant 1h30 d’exposition pour les éliminer. Avant d’utiliser la technique de froid et chaleur anti punaises de lit et surtout l’extermination à la vapeur, il faut bien préparer les zones infestées. Passez à l’aspirateur toute la chambre. Brûlez le sac de l’aspirateur ou mettez-le dans le congélateur pour tuer les parasites capturés. Allez doucement avec votre aspirateur à vapeur pour ne pas faire déplacer les insectes sans les tuer. Cette opération demande du temps et est délicate à réaliser. L’idéal est de recourir à une société spécialisée antiparasite.

Extermination des punaises de lit à froid ou à chaud, laquelle choisir ?

Par rapport à l’extermination des punaises de lit à froid, l’extermination à chaud est beaucoup plus rapide à condition que vous fassiez appel à un professionnel. Cependant, ces deux méthodes sont complémentaires. Vous ne pouvez pas éliminer les punaises de lit enfouies dans les meubles, les appareils électroniques ou les livres dans la bibliothèque par le traitement par la chaleur. Le traitement à la neige carbonique peut éliminer ces puces de lit. Vous pouvez aussi exterminer les parasites en utilisant de la tente chauffante.

Pièges, housses, méthodes naturelles : comment se prévenir pour ralentir l’infestation de punaises de lit ?
A l’aide d’un exterminateur : se débarrasser des punaises de lit grâce aux traitements insecticides