Quel traitement anti insectes choisir ?

Traitement anti insectes

Les insectes nuisent à la qualité de vie et au bien-être du foyer. Certaines nuisibles peuvent même causer d’énormes dégâts. Souhaitez-vous exterminer les cafards, les mites, les insectes volants et les fourmis dans votre maison ou jardin ? Découvrez quel traitement anti insectes choisir.

Quel traitement contre les cafards et les mites ?

Les cafards et les mites s’incrustent souvent dans les armoires ou dans les étagères de la cuisine. Ces petites bêtes peuvent détériorer le linge et contaminer les denrées alimentaires. Elles se montrent également dangereuses pour la santé. Pour vous débarrasser de ces nuisibles et prévenir leur prolifération, il vous faut appliquer un traitement anti-insectes.

Pour éliminer les mites vestimentaires ou alimentaires, vous pouvez utiliser des aérosols, des poudres insecticides, des laques, des pulvérisateurs de surface ou des sprays antimites.

Afin de lutter contre les blattes, vous avez le choix entre les anti-cafards sous forme de laque, de poudre ou de spray, le gel cafard et le fumigène anti-insecte. Les insecticides à base de terre de diatomées et les solutions à base d’acide borique se montrent aussi efficaces contre les cafards. Les produits contenant de la perméthrine et de l’acétamipride permettent également de vous débarrasser de ces nuisibles.

Si vous souhaitez trouver des produits anti-insectes efficaces, allez sur www.superprotect.fr.

Quel traitement contre les insectes volants ?

Les insectes volants comme les moustiques et les mouches sont des vecteurs de maladies. Ils nuisent également à l’hygiène dans la maison. Pour vous en débarrasser, il existe différents types de produits insecticides.

Pour lutter contre les moustiques à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, vous pouvez appliquer un produit répulsif contre les insectes piqueurs ou utiliser des insecticides. Il existe également des concentrés antimoustiques permettant de se débarrasser des larves. Les traitements contre les moustiques à base de pyrèthre sont également efficaces.

Afin de vous débarrasser des mouches, il existe une large gamme de produits à large spectre contre les insectes volants au choix. Ils sont présentés sous forme d’aérosol, de diffuseur, de granulés, de fumigène, de désinfectant ou de concentré micro encapsulé.

Quel traitement anti-fourmis ?

Les fourmis s’incrustent souvent dans les aliments et les denrées alimentaires dans la cuisine. Pour vous débarrasser de ces nuisibles, vous avez le choix entre plusieurs sortes de traitement anti-insectes comme :

  • Les insecticides anti fourmis sous forme liquide,
  • Le gel anti fourmi pour exterminer les fourmis ouvrières,
  • La poudre anti fourmi pour éliminer toute la colonie à l’extérieur de la maison,
  • Le concentré anti fourmi à pulvériser sur les supports peu poreux et durs.
Invasion d’insectes : est-ce vraiment nécessaire de faire appel à un professionnel ?
Quel est en général le coût total d’une opération de désinsectisation ?